Axelles Communication - Agence de communication - Nantes
Menu


Un lauréat au Salon régional des Mini-Entrepreneurs - 15/05/2018



Un lauréat au Salon régional des Mini-Entrepreneurs

7ème Salon régional des Mini-entrepreneurs

1000 jeunes de 14 à 25 ans, issus des établissements scolaires publics et privés de la région Pays de la Loire, ont participé au 7ème salon régional des "Mini-Entrepreneurs", jeudi 17 mai 2018 de 9h à 17h, au théâtre Le Quai - Cale de la Savatte, à Angers.

Cet événement était organisé par l'association EPA Pays de la Loire (Entreprendre Pour Apprendre) dont la mission est de promouvoir et développer l'esprit d'entreprendre chez les jeunes.

63 équipes, réparties en quatre catégories (Collège / Lycée / Post Bac / Inititative Emploi), ont présenté eur mini-entreprise, leur produit ou leur service, concrétisés tout au long de l'année. Leurs projets ont été évalués par des jurys composés de personnalités du monde de l'Education et du monde l'Entreprise. L'équipe lauréate du challenge représentera la région au championnat national à Paris fin mai.

Un lauréat pour l'Enseignement Catholique 44

14 établissements de l'Enseignement Catholique de Loire-Atlantique ont participé à cette compétition. Les élèves de CAP du lycée Saint-Clair de Blain ont remporté le deuxième prix dans la catégorie Initiative Emploi. Leur mini-entreprise "La Savonnerie des délices" et ses savons hydratants en forme de pâtisserie ont séduit les jurys. Félicitations à eux !