Notre député Jean-Michel Brard a accompagné Frédéric Delemazure, Directeur Diocésain dans la visite de quelques établissements du sud du département le Collège Sainte-Anne de Legé, l’École Notre Dame de Legé, le Lycée Agricole Saint-Martin de Machecoul, et le Collège et Lycée Saint-Joseph de Machecoul.
L’occasion d’aborder quelques sujets stratégiques comme l’accueil de tous avec une importance portée à la qualité de l’accueil des élèves à besoins éducatifs particuliers et les défis liés au recrutement des AESH. Les échanges ont également abordé l’ouverture aux autres à travers les divers projets proposés aux jeunes, tant au niveau local qu’international mais aussi la question de la santé mentale, sujet de préoccupation majeure.
L’augmentation des effectifs dans chacun des établissements visités confirme le dynamisme et l’attractivité croissante de notre réseau éducatif. Ces échanges ont mis en lumière l’engagement et le travail remarquable des équipes éducatives qui œuvrent chaque jour pour offrir un environnement d’apprentissage inclusif et stimulant.